Hobie Cat 14 Lonely Skippers Club Band

 

 

La page FaceBook Hobie Cat 14 Lonely Skippers Club Band a été créée dans le but de réunir à travers le monde tous les lonely skippers sous la même passion, le plaisir de naviguer en HC14.

Elle a vocation à développer une sorte de « capital social » sans frontières, parce qu’à priori tous ceux qui rallient cette page sont des navigateurs de Hobie Cat, mais en grande majorité de Hobie Cat 14.

 

Quelles aspirations?

Cette page est là pour mettre en avant le dynamisme de chacune des Associations qu'elle soit française, européenne ou d’ailleurs. Elle permet de fédérer des sportifs amateurs ou régatiers autour d’un même support et d’échanger sur la pratique, les évènements, les astuces, les outils, les stratégies de navigation, les rappels des règles de courses avant une régate Nationale, Européenne ou encore Mondiale…

La page est ouverte aux administrateurs de l’Allemagne, du Brésil, d’Italie ou d’Australie. Ceux qui ont le temps partagent les évènements de leur pays, mais également les résultats.

La page serait râvie de compter d’autres administrateurs tels que des Espagnols, des Suisses, ou encore des Anglais ou des Américains, tous ceux qui pourraient ajouter du contenu pour parler, échanger sur leurs pratiques ou évènements.

On attend d’autres administrateurs pour élargir encore plus notre page.

La langue utilisée est soit le français soit l’anglais.

 

Qu'y trouve-t-on?

Le contenu est soutenu par des photos exclusives ou non, par des vidéos. Il traite en particulier des différentesrégates organisées autour du HC14 dans le monde et de ses résultats, mais également de la météo, des alertes météorologiques, de la protection des mers…

L’ancrage d’une publication importante se fait en général en changeant la cover photo de la page.

La publicité telle que la vente personnelle d’un Hobie Cat est relayée, de même que celle des spare-parts.

 

Quelles initiatives, quelles perspectives?

Cette page a permis lors du dernier Mondial HC14 en Italie, d’organiser une collecte de lots qui ont été remis à chacun des participants. Tous les participants du Mondial devaient venir avec un petit cadeau d’une valeur inférieure à 10 euros.

Ces cadeaux ont été distribués après la remise officielle des médailles, autour des particularités de chacun : le plus rapide, le plus âgé, celui ou celle qui avait le plus dessalé…  Cette petite cérémonie a été très appréciée.

Dans un futur proche nous aimerions que cette page soit démarchée par des entreprises commerciales pour mettre en avant leurs promotions sur la voile et les équipements du voileux et récolter un peu de financement pour goodies à offrir à nos fans.

 

Avant un Mondial, il est publié sur la page HC14 Lonely Skippers une petit cv de tous ceux qui souhaitent figurer ainsi que leur photo.

Les femmes sont régulièrement mises à l’honneur pour les faire venir dans ce sport.

Un projet de soft-shell est à l’étude pour les lonely skippers.

 

Lisbeth Buonanno Hobie Cat lonely skipper est à l’origine de la création de cette page. 

 

Contactez-la directement via la page Hobie Cat 14 Lonely Skippers Club Band pour plus d'infos!

 

 

HC14

Share